DEVENIR PARTENAIRE DE LA BIENNALE DE LYON

 

Associer son image à un événement d’envergure internationale, symbole d’innovation, de créativité et d’excellence.
La Biennale d’art contemporain est l’événement de référence en matière d’art contemporain en France. Elle occupe une place de tout premier plan dans le monde de l’art international. S’associer à la Biennale, c’est inscrire son entreprise au coeur de l’art de notre époque, un art actuel qui porte sur le monde un regard riche et foisonnant.
 
Bénéficier de la notoriété et du public croissant d’un événement en plein essor.
En constante progression, la fréquentation de la Biennale d’art contemporain 2005 a augmenté de 33% par rapport à l’édition précédente. Cette dernière édition a par ailleurs bénéficié d’un bilan critique exceptionnel. La Biennale se situe au coeur de la dynamique du territoire lyonnais et rhônalpin et participe en grande partie à son rayonnement.
 
S’assurer d’une large couverture médiatique et s’offrir une visibilité originale et adaptée.
La Biennale accueille plus de 1100 journalistes venus de 30 pays et développe un plan de communication national et international. Le partenaire est associé à ce dispositif pour bénéficier des retombées médiatiques et renforcer sa notoriété.
L’ensemble de la communication de la Biennale constitue une opportunité pour une entreprise de communiquer différemment en direction du grand public mais aussi vers des cibles plus spécifiques ou de façon plus originale: visibilité sur nos supports de communication grand public, publicité sur écrans géants en centre ville, mise en valeur de produits, accès aux événements Biennale, organisation d’opérations de relations publiques…
 
Bénéficier d’importantes réductions fiscales
La loi du 1er août 2003 sur le mécénat permet d’encourager la création artistique tout en bénéficiant d’importantes baisses d’impôts. Depuis le 1er janvier 2007, cette loi a été élargie et profite désormais à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Une entreprise mécène bénéficie d’une réduction d’impôt égale à 60% du montant des sommes engagées pour soutenir la Biennale d’Art Contemporain, que son apport soit en numéraire, en nature ou en compétence (mise à disposition de personnel).

Pour en savoir plus, téléchargez notre dossier partenaires ou contactez le bureau des partenariats de la Biennale.
 
 
 
Contact:
Responsable Partenariats et Mécénat
Cécile Claude - cclaude@biennale-de-lyon.org
Assistée de Justine Belot - jbelot@biennale-de-lyon.org
T. +33 (0)4 72 07 41 41
F. +33 (0)4 72 00 03 13