TRES BIENN

Tres Bienn réunit trois biennales d’art contemporain qui auront lieu durant l’automne 2007: la Biennale d’Athènes, la Biennale d’Istanbul et la Biennale de Lyon. Fruit du désir de collaboration de ces trois événements, Tres Bienn développe divers axes de travail: échange de projets artistiques et d’artistes, développement des échanges interculturels, stratégies de communication et de visibilité communes.En 2007, Tres Bienn sera à l’initiative de collaborations artistiques, d’événements, de packs touristiques et d’actions de promotion à la Biennale de Venise, Art Basel et Documenta.

1ÈRE BIENNALE D’ATHÈNES

Destroy Athens
10 septembre-18 novembre 2007
Journée professionnelle: 9 septembre 2007
 
Commissaires: Xenia Kalpaktsoglou, Poka-Yio, Augustine Zenakos
Directeur: Marieke van Hal Site principal: Technopolis

 
”Détruire Athènes” s’attaque aux stéréo-types, mettant en cause la détermination d’identités et de comportements par les descriptifs convenus. L’exposition invite les participants à aborder Athènes – en tant que symbole de l’universel et de l’intemporel – de façon hérétique, à travers un prétexte ou une métaphore leur permettant d’affirmer leur autodétermination.
 
Contact:
+30 210 5232222
contact@athensbiennial.org
www.athensbiennial.org

 

10E BIENNALE D’ISTANBUL

Not Only Possible, But Also Necessary: Optimism In The Age Of Global War
8 septembre - 4 novembre 2007
Journées professionnelles: 6,7 septembre 2007
 
Commissaire: Hou Hanru
Lieux: Antrepo n°3, AKM – Ataturk Cultural Centre, IMC – Istanbul Textile Traders’ Market, santralistanbul

 
La 10ème Biennale internationale d’Istanbul ne sera pas une exposition thématique selon la tradition; elle mettra plutôt l’accent sur la production artistique issue de l’intelligence collective et du procédé vivant de la négociation avec les sites physiques. Cette Biennale portera son regard sur les questions urbaines et de la réalité architecturale en tant que moyens d’exposer divers contextes culturels et visions artistiques concernant les formes complexes et diverses de la modernité.
 
Contact:
+90 (212) 334 07 57
istbiennial@iksv.org
www.iksv.org
 
Pour la presse et les accréditations
Mr. Ustungel Inanc uinanc@iksv.org